En panne de Pam mais pas de pâte a modeler faite maison

Publié le par mumu57.120.over-blog.com

Alors Voila comme je suis en panne de Pam car j'ai lancer cette fois une grosse commande donc je doit attendre un petit peux quelle arrive ce que je comprend alors comme je voulais modeler absomument je me suis préparer une pâte a modeler maison qui durcie a l'air je verrais bien ce que sa donne dès demain 

la recette :::::: 1 tasse d'eau froide

                       2 tasse de sucre fin 

                       3 tasse de farine de blé fine 

mélanger ces trois ingrédiant rajouter de la farine si besoin !!!!!faire un patons qui ne colle plus au mains mais qui ne soit pas trop dur sa doit ressembler a la consistance de la pâte a modeler ni trop molle ni trop dur !!!!! pour modeler mettez un peux de crême dans vos mains sa évite que sa colle a vos mains et sa lisse la pâte 

l'avantage de cette pâte a modeler elle est faisable a tout moment avec ce que vous avez dans vos placardet elle ne sèche pas de suite donc on peux retourcher les imperfection a volonter en mettant un peux de graisse ou crême dans les mains pour lisser moi je l'aime bien car avec mes problème au mains sa me permets de retoucher si défaut 

l'inconvéniant c qu'il faut être patiente car si on modle d'un seul coup les partie du sujet tout retombes comme une boule et votre sujets ne ressemblera a plus rien donc attendre un petit peux entre chaque pièce du modelage 

vous pouvez coller ou lisser votre modelage comme vous vouler moi perso je lisse et colle que les partie qui peuvent tomber si vous utiliser des moules huiler les avant de mettre la pâte dedans car sinon sa vas tout coller et  l'impression du moule ne se fera pas !!!!! 

elle est utilisable par tout les petites mains alors faites en profiter vos petit bout de choux qui adore modeler la pâte est sucrer alors pas de risque si ils mettes leurs mimine dans la bouche 

vous pouvez la cuire a feux doux dans votre four pour la faire durcir plus vite ou la laisser sécher a l'air libre comme la PAM mais elle se peint ensuite je vais essayer de la coloré demain avec des colorant alimentaire c la première fois que je la fait alors je vais faire des essaie sa aide quand on veux modeler et que l'on a plus rien comme colle et farine de mais !!!!!!!!!!!!!!! moi perso je la laisse sécher a l'air libre car le four gonfle le sujets  c comme un gâteau 

 

PS ! FAUT HUILER LES MAINS SOUVENT FAUT PAS QUE LES MAINS SOIT SEC SINON QUAND LA PÂTE SECHE ELLE CRAQUE MA TETE DE NAIN ET HS C QUAND MEME MIEUX LA PAM MAIS POUR DES GOSSE C PAS MAL 

Bon la j'ai faite en premier un chien sans tuto c ma fille qui les faisait quand elle été petites mais comme je n'ai pas trop attendu entre les partie du corp voila il c un peux bcoup affaisser IMGP0697.JPGIMGP0691.JPG

la je suis en train de faire un nain la j'ai attendu avant de rajouter les pièce y a déjà du mieux voila bonne patouille 

IMGP0699.JPGBonne Patouille a toutes bise 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.
Répondre
V
Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.
Répondre
I
<br /> Coucou Mumu. Je t'ai décerné un Award, l'info est sur mon blog.<br /> Bises. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle c gentille de ta part je viens de le mettre a bientôt bisous <br /> <br /> <br /> <br />